04 91 47 57 06

27 Mai 2014

L'utilisation de plus en plus fréquente des "Slide Menu".

Cette semaine nous allons nous intéresser à une tendance que l'on retrouve de plus en plus sur les sites internet : Les menus animés en slide

 

Vous avez déjà sans doute déjà pu voir ce type de menu, représenté par trois barres horizontales, cachés sur une des extrémités de votre écran et accessibles en passant votre souris sur l'icône ou avec un simple clic.
Utilisé au départ pour les versions mobiles, cet icon permettait de masquer le menu qui prenait trop souvent une place importante sur les écrans de smartphones. Mais il devient de plus en plus fréquent de retrouver ce système sur des sites en version de bureau !

Avec technique on peut ainsi garder seulement le contenu essentiel d'une page tout en laissant la possibilité à l'utilisateur de revenir à la navigation quand il le souhaite. De plus, elle permet d'amener des navigations plus complexes avec différents volets ou un nombre de liens plus important par rapport à une navigation standard.

 

Petit à petit ces menus sous forme de volet remplacent les navigations horizontales qui étaient fixées à l'écran même durant le scroll.
Si l'envie vous prend de faire vos propres recherches, sachez que l'on appelle ce type de menu par différents noms, les plus fréquents étant "Slide Menu", "Push Menu" ou encore "Border Menu".

Vous pourrez par exemple retrouver ce type de menu sur des sites comme Adidas Originals ou encore sur votre site préféré qu'est Vozidéo !